Hôtels à insectes…notre sélection coup de coeur

Hôtels à insectes…notre sélection coup de coeur
25 octobre 2016 arbreadmin
In Divers

Où loger les hôtes du jardin?…Faites le plein d’idées déco!

On en voit de plus en plus pousser dans les jardins: devenus des éléments déco à part entière, les hôtels à insectes s’installent dans le paysage.

Pour préserver la faune qui nous entoure, un des gestes les plus simples consiste à loger les hôtes du jardin. Pour ce faire, rien de plus simple que de créer un hôtel à insectes, pour loger nos chers compagnons miniatures, utiles au potager et au jardin en général.

L’hôtel à insectes permet aux hôtes du jardin de passer l’hiver au chaud en attendant le printemps, camouflés sous divers matériaux empilés comme des branchages, tuiles, pommes de pin, paille, bambous, et bien d’autres…on peut choisir le matériau en fonction des insectes que l’on veut y voir s’y loger; ainsi vous mettrez des tiges de bambous pour les osmies (abeilles solitaires), des bûches percées pour les abeilles et guêpes solitaires, ou du foin pour les perce-oreilles.

occupant_maison

Alors un hôtel oui, mais ça ressemble à quoi?

Pas de règles précises pour fabriquer un hôtel à insectes, et c’est là tout le côté sympa: faites-vous plaisir et laissez part à votre imagination! Petit tour d’horizon sur les différents types d’hôtels à insectes: du plus simple au plus insolite, il y en a pour tous les goûts!

Notre sélection coup de cœur pour faire le plein d’idées déco…

Cette sélection vous a inspiré? N’hésitez-plus, faites leur une place au jardin!