• Aménagement et entretien des parcs et jardins

  • 07 82 90 97 60

Soutènement en bois et escalier paysager

Préserville

Création d’un escalier et d’un massif reliant une zone de parking au jardin.

Problématique

Le souhait du client était de reprendre un muret de soutènement déjà fait mais inachevé, rajouter un escalier d’accès à l’arrière du jardin ainsi qu’un massif devant la zone parking.

Réalisation

Nous avons commencé par creuser l’emplacement de ce qui allait être l’escalier d’accès. Nous avons dû nous adapter au muret déjà existant. Pour cela, nous avons scellé dans des plots bétons des ronds fraisés en guise de poteaux, base du soutènement. Nous avons ensuite remplacé les lames de bois existantes et poursuivi la fixation des lames sur tout le reste du soutènement afin de créer un ensemble homogène, protégé côté terre avec une membrane d’étanchéité.

Puis des traverses bois ont été fixées sur les murets de soutènement pour créer les marches d’accès, en respectant l’ouverture et l’évasement de l’escalier. Les girons ont été remplis avec du graviers.

Enfin, un massif épuré a été créé sur l’avant du soutènement avec des bordures aciers délimitant le chemin d’accès à l’escalier. Des galets blancs ont été choisis pour apporter un côté moderne et contraster avec le bois.

realisation-arbre-a-souhaits-preserville
realisation-arbre-a-souhaits-preserville-avant-1realisation-arbre-a-souhaits-preserville-apres-1
realisation-arbre-a-souhaits-preserville-avant-2realisation-arbre-a-souhaits-preserville-apres-2
realisation-arbre-a-souhaits-preserville-2
l-arbre-a-souhaits-paysagiste-white

L’Arbre à Souhaits, entretien jardins, espaces verts, aménagement Toulouse, Castelnaudary, Revel, Villefrance-de-Lauragais

12 Chemin de la Camave
Z.A. de Borde Blanche
31290 Villefranche-de-Lauragais

07 82 90 97 60

50% de crédit/réduction d’impôt